Toute l’année et en toute saison, le cadre verdoyant du village de Saint Valentin en Berry offre à tous les visiteurs, une agréable promenade découverte.

Célèbre pour son Saint défenseur de l’amour et du mariage, dont il tire son nom, c’est dans une ambiance romantique que le Jardin des Amoureux se dévoile avec son arboretum composé d’essences rares et variées, planté par des amoureux du monde entier venus y renouveler leur attachement.

 

Quatre hectares de verdure, et en son centre le kiosque aux amoureux, réplique d’un dessin du dessinateur Raymond Peynet, qui est à lui seul une oeuvre d’art. “L’arbre aux voeux” sculpture moderne de l’artiste Denis LHOURS, composée de cœurs de métal où les amoureux peuvent graver leurs “mots doux”  pour l’éternité, est un autre symbole du lieu.

Son église, dédiée au même Saint, ouverte tous les jours, conforte et permet un recueillement qui sied au lieu.

Le bureau de poste et sa “boutique aux souvenirs” au décor si particulier, la boulangerie-salon de thé très cosy et le restaurant gastronomique “Au 14 février”, seul restaurant du département qui soit distingué 1 étoile dans le prestigieux guide Michelin, compléteront votre découverte.

Flâner dans ses rues, découvrir la Champagne Boischauts et ses plaines, renouveler son serment d’amour, goûter à sa gastronomie feront de Saint Valentin, une étape inoubliable  au carrefour de vos vacances.

 

 

https://www.champsdamourenberry.com/patrimoine-culturel/jardin-des-amoureux-saint-valentin/

http://www.village-saint-valentin.com/