Située sur les communes de Saint Aubin, Bommiers, Pruniers, Condé, Meunet-Planches, Vouillon, Ambrault, Issoudun et Mâron, cette forêt couvre 7558 hectares (6503 hectares de forêt domaniale et environ 1000 hectares de forêts communales ou privées).

C’est un lieu de promenade en toutes saisons. La richesse de sa faune et de sa flore est immense. Votre discrétion vous permettra peut être d’apercevoir cerf, biche ou chevreuil, ils sont nombreux. La très rare cigogne noire vit là aussi, ainsi que le chat sauvage.

Laissez votre véhicule au Carrefour de Fontissant et enfoncez-vous au cœur de cette forêt. Alors, il ne vous reste plus qu’à sentir, écouter, contempler, goûter et toucher : tous vos sens sont en éveil. Vous vivrez alors une parenthèse enchantée, hors du temps qui distille le calme et le silence autrement dit « Le luxe ». L’accueil du public y est encouragé grâce aux aménagements existants : aires de stationnement, aire de pique-niques, 4 itinéraires de randonnée et panneaux d’informations. La forêt est accessible aux promeneurs et aux vététistes.

Une carte du massif forestier de Choeurs-Bommiers est à la disposition des promeneurs en version papier à l’Office de Tourisme des Champs d’Amour à Vatan ainsi qu’à l’Office de Tourisme du Pays d’Issoudun, ainsi que dans toutes les mairies des communes de Champagne Boischauts et de Mâron.

Vous pouvez également la télécharger à cette adresse : https://www.onf.fr/+/b17::carte-de-decouverte-de-la-foret-domaniale-de-choeurs-bommiers.html